Mercato des Girondins: « Notre groupe nous convient », insiste Jean-Louis Triaud
FOOTBALL•Sauf en cas de blessure longue durée de Sané, de départ de joueur cadre ou d'opportunité exceptionnelle, Bordeaux ne devrait plus recruter cet été…Marc Nouaux
Supporteurs girondins, ne vous emballez pas, l’arrivée de Gajic ne sera pas forcément suivie de beaucoup d’autres. Il se pourrait même qu’il n’y ait aucun joueur supplémentaire qui débarque. Le président, Jean-Louis Triaud, l’a affirmé ce jeudi midi au Haillan.
« Nous avions dit qu’à chaque fois qu’un joueur déterminant et majeur dans le groupe partirait, on le remplacerait mais on a dit aussi que notre groupe tel qu’il est, en quantité, qualité et nombre nous convenait. »
Interrogé sur l’arrivée d’un défenseur central (il n’y a que trois spécialistes à ce poste, Pallois, Sané et Yambéré), le président bordelais a laissé la porte entrouverte. « On regarde ce poste de défenseur central et dans les jours qui arrivent on verra si c’est un besoin et s’il y a une bonne opportunité. » L’arrivée d’un nouveau défenseur est donc liée à l’évolution de la blessure au genou de Lamine Sané. Si le capitaine girondin devait être arrêté plusieurs semaines, le club serait obligé de prendre un nouveau joueur à ce poste.
« Aston Villa, jamais entendu parler »
En ce qui concerne l’avenir de Diego Rolan, Triaud n’a pas confirmé avoir reçu d’offre de la part de Newcastle ou d’Aston Villa. « Newcastle, on peut supposer qu'il y avait un fond de vérité dans leur intérêt, mais Aston Villa, jamais entendu parler! Ils ne se sont jamais manifestés directement, ni indirectement, par X agent, à l'heure où on se parle. »
Willy Sagnol, qui avait évoqué il y a quelques jours un intérêt pour un joueur de couloir, a rappelé qu’il y avait une logique économique à accepter. « L’entraîneur que je suis a toujours des envies, c’est normal, mais elles doivent être calées avec les possibilités du club. C’était simplement un point de vue que j’émettais où on avait seulement Diego Rolan, Nicolas Maurice-Belay et Thomas Touré en tant que spécialistes du poste de côté. C’était une réflexion dans le cadre d’un équilibre. Le club est toujours à l’affut des bonnes affaires. »