Bordeaux: Mariano pourrait quitter les Girondins pour rejoindre le FC Séville
FOOTBALL•Le défenseur brésilien ne serait pas contre l’idée de changer d’air…Marc Nouaux
Décidément, le FC Séville aime la Ligue 1 et les anciens Girondins (Krychowiak et Trémoulinas y jouent depuis un an). Selon El Decano deportivo, le club andalou aurait adressé une offre aux Girondins pour s’attacher les services de Mariano (29 ans), le défenseur latéral droit.
Arrivé en janvier 2012, le Brésilien n’a jamais caché se servir des Girondins comme d’un tremplin pour découvrir la Ligue des champions avec un autre club. « Mon objectif, c’est de rester le plus longtemps possible en Europe, avait-il confié à 20 Minutes en septembre dernier. Même si je suis très content d’être à Bordeaux, je cherche des objectifs élevés. Jouer la Ligue des Champions est un rêve. »
Guilbert, seul arrière droit de l'effectif si Mariano s'en va
Avec Séville, qualifié en C1 grâce à sa victoire en Ligue Europa en mai dernier, Mariano accomplirait son rêve d'évoluer dans un club de haut de tableau de Liga (5e du dernier championnat), et ambitieux sur la scène européenne.
Seulement, selon Sud Ouest, Jean-Louis Triaud a refusé une première offre des Espagnols, jugée insuffisante. Le joueur, dont le contrat s’achèvera dans un an, avait été acheté autour de 3,5 millions d’euros il y a trois ans et demi. Son président n’est pas contre un départ mais pas à n’importe quel prix et il faudra en amont travailler sur la question de son remplacement. Seul le jeune Guilbert, trois matchs de Ligue 1, resterait dans l’effectif.
Julien Faubert, doublure de Mariano depuis deux ans et demi et dont le contrat n’a pas été renouvelé, doit être forcément un peu amer de voir qu’il aurait sans doute pu avoir sa chance cet été.