GASTRONOMIEBordeaux: L'arrivée d'Etchebest au Café de l'Opéra officialisée

Bordeaux: L'arrivée d'Etchebest au Café de l'Opéra officialisée

GASTRONOMIEL'ancien chef de l'Hostellerie de Plaisance et animateur de l'émission «Cauchemar en cuisine» entrera en fonction en septembre...
Mickaël Bosredon

M.B.

Il avait confié à 20Minutes, au cours d'un chat en février dernier, que son projet à Bordeaux se concrétiserait en septembre prochain. On en sait un peu plus aujourd'hui sur ce projet. Selon Sud-Ouest, le conseil municipal de Bordeaux va officialiser dans la journée la convention entre le Café de l'Opéra, qui appartient à la municipalité, et Philippe Etchebest, qui avait quitté l'Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion fin 2013 pour se consacrer entre autres à plusieurs projets télé, notamment « Cauchemar en cuisine. » L'arrivée du chef doublement étoilé au Café de l'Opéra (le restaurant du Grand Théâtre) est tout sauf une surprise, puisque c'est le nom qui revenait le plus souvent ces derniers mois.

Au quotidien Sud-Ouest, Fabien Robert, adjoint au maire en charge de la culture, explique: « Nous avions lancé l'appel d'offre en mars dernier. Deux dossiers ont été présentés, celui de Philippe Etchebest était le mieux-disant, tant sur le plan économique que sur la qualité de l'offre. Et il fallait un nom qui attire la clientèle. »

« Le Chef Etchebest reprend le Café de l'Opéra à @Bordeaux : bienvenu ! @BDX_Culture http://t.co/5QlsiPhM6O — Fabien ROBERT (@fabienrobert) June 1, 2015 »

Tarifs à partir de 25 euros

La convention devrait porter sur quinze ans. Et des travaux commenceront dès cette semaine au sein de l'établissement pour qu'il soit prêt en septembre. Des formules à partir de 25 euros devraient être proposées au déjeuner.

Plusieurs grand chefs ont rejoint récemment Bordeaux: Joël Robuchon a ouvert avec Bernard Magrez La Grande Maison en décembre 2014, et Gordon Ramsay va reprendre les fourneaux du Pressoir d'Argent, le restaurant gastronomique du Grand Hôtel. Juste en face du Café de l'Opéra.