CINEMAInsultes et gifles entre les candidats au casting de Camping 3

Insultes et gifles entre les candidats au casting de Camping 3

CINEMALa production, qui recherchait des enfants pour figurer dans le film, a décidé de stopper les entretiens dès ce midi en raison de l'affluence...
«Camping 2»
«Camping 2» - © Pathé Distribution
Mickaël Bosredon

M.B.

Le casting devait durer jusqu'à 18h30 à La-Teste-de-Buch, sur le Bassin d'Arcachon. Mais face à l'affluence record, au moins 3.000 personnes, la production du film Camping 3 a décidé de stopper net les entretiens dès ce mercredi midi. Elle recherchait des enfants de 6 mois à 16 ans pour figurer dans le film de Fabien Onteniente, qui se tournera avec Franck Dubosc à la fin de l'été sur le bassin d'Arcachon.

« Face à l'affluence la responsable du casting Camping 3 à La Teste met fin aux entretiens pic.twitter.com/MycuTcC5FO — France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) May 20, 2015 »

« Le casting de figurants du film Camping 3 à La Teste pris d'assaut par au moins 3000 personnes. #embouteillages pic.twitter.com/0KbC4F7NR1 — France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) May 20, 2015 »

« Plusieurs milliers de personnes au casting de Camping 3 ! La folie... @onteniente_f @dubosc_franck #camping3 pic.twitter.com/vfwR7YJv97 — La Dépêche du Bassin (@Depechedubassin) May 20, 2015 »

Certaines familles s'étaient postées devant la petite salle communale, située au-dessus du commissariat de police de La Teste-de-Buch, dès 6h30 ce matin. Et la déception était de rigueur ce midi pour celles qui n'ont même pas pu franchir l'entrée. Elles venaient du bassin et de Bordeaux, mais certaines avaient fait le déplacement depuis Poitiers et même Paris. La tension était palpable dans la foule, et quelques insultes voires des gifles ont été échangées...

La production a bien tenté une solution de repli en début d'après-midi, et cherché à ouvrir une autre salle pour accueillir les déçus. Mais a dû à nouveau annuler.

« Quand le casting du film #camping3 vire à la castagne à La Teste ... interdit aux - de 10 ans. http://t.co/3jxfO7bCvb pic.twitter.com/xrrwanbfGK — France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) May 20, 2015 »

Beaucoup de candidats remettaient en cause l'organisation et la taille trop petite de la salle. « Du grand n'importe quoi...»... Ce sont les mots qu'auraient prononcés de son côté une responsable du casting, citée par La Dépêche du Bassin.