Bordeaux: Guitoune bien présent dans la liste du XV de France pour la Coupe du monde
RUGBY•En revanche Pierre Bernard n’en fait pas partie…M.N.
L’UBB a pour l’instant un représentant avec les Bleus pour la Coupe du monde qui se jouera en septembre et en octobre prochain en Angleterre. Sofiane Guitoune, 26 ans, trois-quarts polyvalent arrivé en Gironde il y a un an, a été retenu dans la liste de 36 joueurs qui effectueront la préparation pour la compétition (il en restera 31).
«Il était titulaire avec nous en 2013, il s’est blessé, il est revenu avec nous pour le tournoi 2015, c’est un joueur avec beaucoup de flair, d’anticipation et qui est capable d’être un vrai finisseur», a justifié le sélectionneur des Bleus, Philippe Saint-André.
Goujon aussi retenu
Pierre Bernard, le demi d’ouverture qui a participé à plusieurs stages d’avant-match à Marcoussis cette année, n’a en revanche pas été retenu, tout comme l’ancien de l’UBB, Camille Lopez. Michalak, Talès et Trin-Duhc ont eu les faveurs du sélectionneur.
Interrogé sur l'absence de Lopez, PSA a certifié que ce n'était pas en raison de sa blessure qui a suscité un imbroglio à la fin du tournoi des VI nations. «J'aurais plus envie que l'on parle des 36 joueurs qui sont là. Sur le poste de demi d'ouverture, on est allé sur des joueurs qui ont de l'expérience, du vécu, qui ont connu ou des Coupes du monde ou des finales, il reste dans une liste de 50 il a été blessé et en difficulté en ce moment, il a besoin de retrouver toute sa sérénité. Et au niveau du but, on a préféré prendre Frédéric Michalak qui nous a donné plus de garanties que Camille Lopez.»
Par ailleurs, Loann Goujon, le numéro 8 de La Rochelle, qui s’est déjà engagé avec l’Union pour la saison prochaine, a été retenu par PSA et son staff.