RUGBYBordeaux: L'UBB ressort son maillot à damiers pour son dernier match au stade Moga

Bordeaux: L'UBB ressort son maillot à damiers pour son dernier match au stade Moga

RUGBYAprès cette rencontre face à Oyonnax, les rugbymen de Bordeaux-Bègles prendront place au stade Chaban-Delmas...
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

Le 9 mai, ce sera la fin d'une histoire pour deux enceintes mythiques de l'agglomération de Bordeaux. Si le dernier match des Girondins à Chaban-Delmas, contre Nantes, a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours, un autre rendez-vous historique est programmé le même jour, à 18h30: la dernière rencontre de l'UBB rugby dans le stade Moga de Bègles. Après cette rencontre, cruciale, face à Oyonnax, les rugbymen prendront la place des footballeurs à Chaban-Delmas, ces derniers rejoignant le nouveau stade de Bordeaux, dans le quartier du Lac. Quelques grosses affiches de rugby seront aussi programmées au nouveau stade.

Deux titres de champions de France

Pour ce rendez-vous historique à André-Moga, l'équipementier du club, Kappa, va rééditer le légendaire maillot à damiers des rugbymen de Bègles. Celui avec lequel deux titres de champions de France ont été remportés, en 1969 et 1991, quand le club s'appelait encore le CAB (Club Athlétique Béglais). Le maillot est d'ores et déjà en vente, dans un boîtier collector, au prix de 85 euros.



Sur le site du club, le président de l'UBB, Laurent Marti, explique: «nous sommes fiers de ce maillot collector, moderne et vintage à la fois (...) A travers ce jubilé Moga, l’UBB rend hommage aux joueurs et aux supporters qui ont porté le légendaire maillot à damiers. Il y aura sans aucun doute une charge d’émotion toute particulière auprès du public, des anciens de «l’Académie» et bien sûr auprès des anciens joueurs. Cette dernière à Moga n’est pas une fin en soi, elle symbolise la métamorphose du stade en un lieu qui sera désormais l‘épicentre du rugby girondin, dynamique, ambitieux et structuré.»