Bordeaux: Les places pour le nouveau stade mises en vente ce jeudi sur Internet
La billetterie en ligne du nouveau stade des Girondins ouvre à 14h30 ce jeudi. C’est l’unique moyen de se procurer des places pour l’ultime rencontre de championnat…Laurent Brun
L’entrée dans le Nouveau Stade Bordeaux (appellation provisoire), situé dans le quartier du Lac, s’effectuera sportivement le samedi 23 mai prochain, avec la tenue de la 38e et dernière journée de Ligue 1, qui opposera les Girondins aux Montpellier HSC (21h). Un événement exceptionnel. Problème: le standard téléphonique de la billetterie explose depuis de nombreuses semaines!
Il y aura des déçus
Jusque-là dans le flou, quant à la manière appropriée de gérer la situation, le club a choisi la solution de vente en ligne – et uniquement – pour éviter tout débordement (www.girondinsbilletterie.com). Et ce, à partir d’aujourd’hui, 14h30 précises! Il y aura probablement des déçus, mais les Marine et Blanc, qui stipulent dans un communiqué officiel que «les commandes seront limitées à deux places par personne», ne peuvent faire mieux pour satisfaire le maximum de personnes. Un moyen, également, de juguler toute velléité de marché noir, selon un proche du club.
D’une capacité de 42.150 places, l’offre paraît limitée eu égard à une demande équivalente à plus du double! Côté vestiaire, l’enthousiasme est de mise. «C’est génial, s’exclame Nicolas Maurice-Belay. Entrer dans une nouvelle enceinte provoque toujours de l’engouement, mais après, on sait qu’on doit aussi confirmer sur le terrain afin de faire venir les supporters au stade, indique le milieu de terrain. Et j’espère que la Coupe d’Europe sera l’une des raisons pour les pousser à venir au stade. » Soit une pression supplémentaire? «La pression, c’est de finir en beauté: gagner et faire du spectacle», répond-il avec conviction.
Atteindre les objectifs et faire la fête
«Une entrée dans un nouveau stade, c’est plus qu’un événement (…) car, en principe, après, le club est tranquille pendant cinquante ans, s’amuse son entraîneur, Willy Sagnol. J’espère cependant que les objectifs seront atteints avant le match, histoire de faire une belle fête avec nos supporters et les gens qui aiment les Girondins.» A cinq journées de la fin du championnat, et après avoir utilisé le stade Lescure/Chaban-Delmas pendant plus de soixante-dix ans, les Girondins trépignent d’impatience à l’idée d’investir leur nouvel écrin. Parce qu’inaugurer un nouveau stade n’arrive pas souvent dans une carrière, ni dans une vie de supporter. Ce jeudi après-midi, les claviers vont chauffer…