FOOTBALLBordeaux: «Je n’ai jamais été supporteur des Girondins», lâche Christophe Dugarry

Bordeaux: «Je n’ai jamais été supporteur des Girondins», lâche Christophe Dugarry

FOOTBALLLors d’une interview donnée à «France Football» parue mercredi, l’ex international n’a pas été tendre avec son club formateur…
Christophe Dugarry, lors de la Danone Nations Cup, à Marseille, le 11 mai 2014.
Christophe Dugarry, lors de la Danone Nations Cup, à Marseille, le 11 mai 2014. - P.Magnien / 20 Minutes
Marc Nouaux

M.N.

«Je ne suis pas fan des équipes, j’aime les joueurs. Le blason, rien à foutre.» Cette phrase prononcée par Christophe Dugarry, le consultant de Canal +, au cours d’un entretien réalisé par France Football, a de quoi surprendre. Et «ses» Girondins, au sein duquel il a été formé dans «sa» ville de Bordeaux, il ne les aime pas non plus?

«Bordeaux, c’est mon club. Bordeaux, c’est les amis, la famille mais je n’ai jamais été supporteur.» L’ancien attaquant des Bleus en a aussi profité pour attaquer un peu la forme actuelle des Girondins (l’interview a été réalisée avant le Bordeaux-PSG).

«Le club est aujourd’hui entré dans le rang, analyse-t-il. C’est une équipe correcte de notre championnat qui ne fait pas rêver grand monde. Entre guillemets, elle ne mérite même pas le débat (…) Je les vois jouer: Trois jours de passe à dix, peu de passes vers l’avant. J’attends quelques étincelles, du petit Khazri, d’une frappe de Sertic. J’espère, je regarde et après une demi-heure, quarante minutes, toujours sur le même rythme, je décroche.»