Bordeaux: Pour Boudjellal, l’UBB «est un nouveau grand dans le rugby français»
RUGBY•Le président de Toulon rend hommage au travail de Laurent Marti avant le choc de samedi…M.N.
Mourad Boudjellal n’est pas forcément un grand amateur de politesses mais quand il a envie de rendre hommage à quelqu’un il s’y prend plutôt bien. Trois jours avant d’affronter l’UBB avec Toulon, le président du RCT a choisi d’offrir des fleurs à Laurent Marti, son homologue bordelo-béglais.
«Je l'ai connu en Pro D2 dans les années galères, a-t-il raconté au micro de Sud Radio. C'est quelqu'un que je respecte énormément car il s'est investi avec son énergie, son argent, au détriment de ses affaires et de sa vie de famille et il arrive à faire de Bordeaux un club avec lequel il faudra compter. Il y a quelques temps, il a déclaré vouloir être champion de France, tout le monde l'a pris pour un fou et moi je pense qu'il peut l'être. Bordeaux, c'est un nouveau grand dans le rugby français. Le Président Marti est aujourd'hui le témoin d'un proverbe que j'aime bien: ‘On est jamais déçu par le travail’.»
«Quand ils sont partis, il faut sortir la calculatrice»
Boudjellal en a aussi profité pour reconnaître les qualités de l’équipe girondine sur son terrain. «Cette année, il y a quelques grandes équipes qui ont pris des volées à Bordeaux. C’est devenu une spécialité locale. Quand ils sont partis, il faut sortir la calculatrice parce qu’ils ne s’arrêtent plus. Bordeaux, ce n’est jamais facile. C’est un nouveau grand du rugby français. Ils ont fait le choix d’un jeu attrayant pour attirer du monde au stade. Bravo à eux, tout a été bien fait jusqu’à présent.»