FAITS DIVERSBordeaux : Trois chauffeurs Uber interpellés ce week-end pour travail illégal

Bordeaux : Trois chauffeurs Uber interpellés ce week-end pour travail illégal

FAITS DIVERSAlors qu'un arrêté interdisant l'activité des chauffeurs Uber Pop dans le département a été signé le 10 février, trois automobilistes transportant des passagers via cette application ont été arrêtés...
Elsa Provenzano

E.P.

Quelques jours seulement après l'arrêté préfectoral du 10 février, qui interdit l'activité de transports de personnes via l'application Uber pop, trois automobilistes ont été interpellés à Bordeaux.

Deux l'ont été dans la nuit de vendredi à samedi, lors d'une opération de surveillance lancée par les policiers de l'Unité de lutte contre l'économie souterraine de la Sûreté départementale et un autre a été interpellé pour les mêmes motifs dans la nuit de samedi à dimanche, en centre-ville de Bordeaux, cette fois par les policiers de la Formation motorisée urbaine de la direction départementale de la sécurité publique, détaille le quotidien Sud-Ouest.

Un an de prison encouru et 15.000 euros d'amende

Les trois conducteurs, âgés de 20 à 30 ans, vont être bientôt convoqués afin de connaître les poursuites pénales qui seront engagées contre eux. Ils risquent un an de prison ferme et 15.000 euros d'amende pour travail dissimulé et exercice illégal d'une profession réglementée.

«Uber va cependant prendre l'attache de ses conseillers pour étudier les recours éventuels contre cette décision» avait déclaré la société dans un communiqué, après l'annonce de l'arrêté préfectoral.

Les contrôles de police vont se poursuivre, notamment dans les secteurs dans lesquels l'activité Uberpop avait été repérée. Il y aurait environ une centaine de chauffeurs Uber sur Bordeaux.