Bordeaux: La première voiture autonome française sera testée à Bordeaux, en octobre
AUTOMOBILE•C'est lors du congrès des transports intelligents ( ITS) qui se déroulera du 5 au 9 octobre à Bordeaux...E.P.
La première voiture autonome (c'est-à-dire capable de rouler sans l'intervention d'un être humain) sera présentée à Bordeaux lors du congrès des transports intelligents (ITS) qui se déroulera du 5 au 9 octobre, révèle BFMTV sur son site. Ce sera une première en France.
Des tests sur route en 2015
C'est Thierry Le Hay, responsable innovation chez PSA, qui a annoncé la présentation de cette voiture du futur, lors de l’émission Tech&Co sur BFM Business. Il a aussi précisé que des essais sur routes allaient démarrer cette année. «Ils se feront avec un pilote professionnel capable de rattraper une situation en cas de problème», ajoute-t-il. Quant aux voitures, elles seront identifiées soit avec une immatriculation spécifique ou un signe distinctif qui permettra de les repérer et de les remarquer.
Google multiplie déjà les tests sur route aux Etats-Unis, et ils vont également démarrer en Allemagne cette année, sur une portion de l’autoroute Berlin-Munich. Aux Pays-Bas, la réglementation va être modifiée cet été pour lancer des essais sur voies publiques.