Gironde: Une deuxième femme blessée par un chien
FAITS-DIVERS•Cette agression, à Arès, est survenue quelques jours après celle d'une jeune femme par trois chiens dans le Médoc…M.B.
Après l’agression d’une femme par trois molosses dans le Médoc, c’est une retraitée de l’Education nationale qui s’est fait attaquer par un bull-terrier, rapporte Sud-Ouest.fr. La scène s’est déroulée dimanche 18 janvier à Arès, sur le Bassin d’Arcachon. La femme a dû être hospitalisée deux jours pour de graves blessures aux mains, et est sortie ce mardi de l’hôpital Pellegrin de Bordeaux.
Elle raconte être sortie de sa voiture pour promener son chien, Boston, un yorkshire. «En l’espace d'une seconde, j'ai vu un grand chien courir en direction du mien (…) Je crois qu'il l'a traversé de part en part. Il y avait du sang partout.» Très grièvement blessé, le yorkshire a dû être euthanasié.
Sa propriétaire a tenté de s’interposer, et a été mordue aux mains. L’ex-institutrice a eu beau crier au secours, plusieurs passants présents à ce moment-là ne seraient pas intervenus. Deux jeunes lui sont finalement venus en aide, et ont plaqué l’animal contre une roue de voiture.
Le bull-terrier s’était échappé d’une maison voisine, et sa propriétaire a été identifiée. Elle devra le présenter devant un vétérinaire pour une étude comportementale. La victime a, elle, décidé de porter plainte.