TOURISMEBordeaux: La ville est candidate pour le titre d' «European Best Destination 2015»

Bordeaux: La ville est candidate pour le titre d' «European Best Destination 2015»

TOURISMELa ville gagnante bénéficiera d'une campagne publicitaire évaluée à 10 millions d'euros...
Elsa Provenzano

E.P.

L'office du tourisme vient de l'annoncer ce lundi. La ville de Bordeaux a officiellement été nominée pour prétendre au titre d'«European Best Destination 2015». Cette récompense est délivrée par European Best Destination, un organisme européen basé à Bruxelles et qui a pour mission depuis 2009 de promouvoir et développer le tourisme en Europe.

Début des votes le 20 janvier

20 villes européennes sont en compétition entre le 20 janvier et le 10 février 2015, pour obtenir le titre: quinze capitales européennes (Amsterdam, Athènes, Berlin, Bruxelles, Lisbonne, Londres, Madrid, Reykjavik, Rome, Riga, Paris, La Valette, Vienne, Ljubljana et Zagreb) et cinq autres villes européennes (Barcelone, Istanbul, Innsbruck, Milan et Bordeaux). C'est la ville qui remportera le plus de votes en ligne qui remportera le titre et il faut au moins réunir 50.000 votes pour prétendre gagner. Pour voter c'est par ici.

La ville sacrée «European Best Destination 2015» bénéficiera d’un appui conséquent pour assurer la promotion de son territoire. «La contre-valeur publicitaire d’une telle campagne a été estimée à 10 millions d’euros pour la ville de Porto récompensée par le titre en 2014», rappelle l'office du tourisme de Bordeaux dans son communiqué.

Une hausse de la fréquentation touristique attendue pour le vainqueur

Un gros coup de pouce sur la communication qui permet d'espérer une attractivité accrue pour le gagnant. La ville de Porto, qui a remporté le titre l'année dernière, a enregistré une hausse de 16% de sa fréquentation touristique en 2014, soit l'une des meilleures progressions au niveau européen. La ville gagnante sera mise à l’honneur tout au long de l’année sur le site www.europeanbestdestination.org et sur l’ensemble des réseaux sociaux de l'organisme. Le logo «European Best Destination» pourra figurer sur tous les supports de communication.