FOOTBALLBordeaux: Les Girondins battent encore Toulouse et se qualifient pour les 16es de finale de la Coupe de France

Bordeaux: Les Girondins battent encore Toulouse et se qualifient pour les 16es de finale de la Coupe de France

FOOTBALLBordeaux a battu Toulouse (2-1) sans trop de difficultés lors du troisième derby de la Garonne de la saison…
Marc Nouaux

Marc Nouaux

Encore un derby gagné par Bordeaux. Cette saison, ce sont bien les Girondins qui ont la suprématie dans le Sud-Ouest. Ce dimanche après-midi lors des 32es de finale de la Coupe de France, Bordeaux a facilement disposé de Toulouse (2-1). Jamais vraiment en mesure de se rebeller après l’ouverture du score sur pénalty de Touré à la 10e minute, le TFC a laissé faire son adversaire, au point de voir Traoré doubler la mise à la 71e minute d’une belle frappe du gauche à l’entrée de la surface.

7700 spectateurs pour le derby

Si le TFC a bien tenté de réagir dans les dix dernières minutes, concrétisant son regain d’envie par un pénalty transformé par Ben Yedder consécutif à une faute de Yambéré sur Braithwaite (83e), c’était déjà trop tard pour inquiéter Bordeaux plutôt bien installé dans sa deuxième période malgré quelques balbutiements.

Le deuxième acte a en effet été largement dominée par Bordeaux qui aurait pu faire le break avant l’heure de jeu mais Ahamada a repoussé des tentatives de Rolan et de Touré. En première période, c’est la déception qui a dominé, les deux équipes ne mettant que très peu de rythme dans un stade vide (7700 spectateurs) qui en aurait pourtant eu besoin pour s’enflammer un peu.

«Bougez-vous le cul»

La qualification bordelaise permet à Willy Sagnol d’entamer 2015 d’un bon pied après une fin d’année 2014 délicate, ponctuée par une lourde défaite face à Lyon (0-5). Les joueurs girondins ont d’ailleurs pu lire le message que leur a adressé leurs fans par l’intermédiaire d’une banderole pendant l’échauffement. «FCGB-OL: les fêtes ne nous ont pas fait digérer.»

Côté supporteurs, ceux du TFC avaient aussi quelques sentiments à exprimer après le but du break des Bordelais. «Bougez-vous le cul» était entonné par les quelques dizaines de haut-garonnais qui avaient fait le déplacement. Malgré la réduction du score sur pénalty, on ne pas dire qu’ils aient été entendus.