Bordeaux: Le prix des abonnements va augmenter pour voir les Girondins dans le Nouveau Stade
FOOTBALL•Les Girondins augmenteront sensiblement leurs tarifs à partir de la saison prochaine…Marc Nouaux
Les abonnés des Girondins savent maintenant combien ils devront débourser s’ils veulent se réabonner dans le Nouveau Stade. En fonction des catégories, il faudra payer de 15 à 100 euros de plus qu’à Chaban-Delmas pour assister aux rencontres dans le stade. En virage, les abonnements passent de 125 à 140 euros.
Le club justifie cette augmentation par l’arrivée de la TVA à 5,5% au 1er janvier sur les billets de match. Alain Deveseleer, directeur général des Girondins, a également avancé un autre argument sur les ondes de France Bleu Gironde.
7,35 euros par match en moyenne pour un abonné en virage
«La qualité des places et la qualité du stade justifiaient qu’une tarification que nous n’avions pas changé depuis presque 10 ans soit légèrement réévalué», a expliqué le dirigeant, se félicitant au passage des prix plutôt inférieurs aux autres clubs de Ligue 1. «Il me semble que c’est une tarification excessivement accessible qui justifie la dimension de sport populaire du football.»
Les supporteurs des Girondins, qui étaient dans la négociation avec le club, sont également satisfaits de voir que le club n’a pas fait décoller les abonnements. «On a de la chance d’avoir l’un des abonnements les moins chers de France, le club est conscient de cette notion de club populaire que l’on défend», avancent deux porte-paroles des Ultramarines. En moyenne, le prix d’un billet par match pour un abonné en virage sera de «7,35 euros», selon Deveseleer.
Pour rappel, l'objectif des Girondins de Bordeaux est de doubler le nombre d'abonnés (passer de 7000 à 15 000) avec l'entrée dans la nouvelle enceinte en mai prochain.
En ce qui concerne les ventes de billet pour le match d'inauguration Bordeaux-Montpellier prévu le 23 mai prochain, rien n'est prévu pour le moment. Le club ne souhaite pas encore communiquer, estimant qu'il est «encore trop tôt pour en parler». Les nombreuses questions qui reviennent autour de ce sujet ne devraient donc pas trouver réponse avant quelques semaines encore.