FAITS-DIVERSGironde: Agressé après avoir mis sa voiture en vente sur Le Bon Coin

Gironde: Agressé après avoir mis sa voiture en vente sur Le Bon Coin

FAITS-DIVERSUn habitant de Vendays-Montalivet avait été agressé au marteau après avoir mis en vente sa Mercedes sur le Bon Coin. Les deux suspects viennent d’être interpellés…
Mickaël Bosredon

M.B.

Deux Mérignacais de 20 et 24 ans viennent d’être mis en examen pour extorsion avec violences, enlèvement, séquestration et usurpation de plaques, et écroués à Gradignan. L’un des deux s’était rendu de lui-même à la gendarmerie en début de semaine, avant que son complice ne soit interpellé à son tour.

Enfermé dans le local technique de sa piscine

L’affaire remonte à l’été dernier, raconte le quotidien Sud-Ouest dans son édition du jour. Un quinquagénaire de Vendays-Montalivet avait mis en ligne sur Le Bon Coin une petite annonce pour vendre son véhicule, une Mercedes Classe A. Un acheteur potentiel lui donne rendez-vous le 10 août à Lesparre, mais sur place, personne ne se présente. Le vendeur décide de rentrer chez lui, c’est là que deux hommes cagoulés l’attendent.

Armés de marteaux, ils se jettent sur lui, le frappent, et l’enferment dans le local technique de sa piscine, avant de s’emparer des clés et de fuir avec le véhicule.

Après une enquête de plusieurs semaines, la Mercedes volée a été repérée en novembre sur le parking d’une résidence avenue Aristide-Briand à Mérignac. Les plaques avaient été changées. L’épouse d’un des voleurs présumés a alors été interpellée, pour recel d’extorsion. Son mari a du coup décidé de se rendre à la gendarmerie, lundi dernier, avant d’être écroué avec son complice. Le véhicule a été rendu à son propriétaire.