FOOTBALLLigue 1: Les Girondins de Bordeaux battent Lille (1-0) et restent en haut du tableau

Ligue 1: Les Girondins de Bordeaux battent Lille (1-0) et restent en haut du tableau

FOOTBALLBordeaux tient le rythme des grosses cylindrées tandis que Lille enchaîne un dixième match consécutif sans victoire…
Nicolas Maurice-Belay, lors de Bordeaux - Lille, le 30 novembre 2014.
Nicolas Maurice-Belay, lors de Bordeaux - Lille, le 30 novembre 2014. - MEHDI FEDOUACH / AFP
A Bordeaux, Marc Nouaux

A Bordeaux, Marc Nouaux

Le LOSC est toujours dans le dur. Moins de 72 heures après leur nul à Krasnodar en Ligue Europe (1-1), les Lillois se sont inclinés à Bordeaux (1-0), enchaînant ainsi un dixième match consécutif sans victoire, toutes compétitions confondues. Les Girondins, guidés par Cheikh Diabaté, buteur à la 62e minute de jeu, sur le chemin de la victoire, retrouvent leur quatrième place et emmènent le peloton de chasse derrière le PSG, Marseille et Lyon.

Avant le premier but inscrit par Diabaté, bien servi par un extérieur du gauche de Maurice-Belay, la rencontre a plutôt eu du mal à s’emballer, notamment en première période. Si le match a été bien lancé par Thomas Touré, qui a trouvé le poteau après une percée solitaire, le reste de la première période a été relativement pauvre sur le plan de l’animation offensive de part et d’autre, en dehors d’une frappe de Roux détournée en corner par Carrasso à la 40e minute.

Le LOSC est toujours inoffensif

En début de deuxième période, les Girondins ont affiché un visage plus enthousiasmant, trouvant encore le poteau par l’intermédiaire de Touré sur un corner direct. Pour le reste, rien d’autre à signaler, Lille n’arrivant même pas à se procurer d’occasion de but en deuxième période, incapable de se révolter.

Mauvaise nouvelle supplémentaire pour René Girard, le coach nordiste, son défenseur central, Marko Basa, a dû céder sa place avant la mi-temps, victime d’une blessure aux ischios-jambiers. Les Lillois, qui étaient venus en Gironde pour se rassurer et prendre au moins un point, sont donc toujours la tête dans les chaussettes, végétant à la quatorzième place de la Ligue 1.