TENNISBordeaux: L'équipe de France de Coupe Davis à la rencontre de son public

Bordeaux: L'équipe de France de Coupe Davis à la rencontre de son public

TENNISLe club Primrose a ouvert les portes à ses membres pour qu’ils assistent à l’entraînement de Monfils, Tsonga, Gasquet et Simon…
Marc Nouaux

Marc Nouaux

Quelle journée pour Primrose. Ce mercredi, petits et grands ont pu profiter des meilleurs joueurs de tennis français. Présents depuis lundi à Bordeaux pour préparer la finale de la Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Gilles Simon se sont entraînés pendant trois heures sous le regard de plusieurs dizaines d’enfants membres du club et d’autres licenciés adultes ou bénévoles.

Une volonté d’ouverture souhaitée par la fédération et le staff des Bleus qui ne souhaitent pas non plus être restreint à un vase clos. Après l’entraînement, une séance de dédicaces et de photos a été organisée et les jeunes ont pu côtoyer leurs idoles de très près.

«On se doit de donner du temps aux enfants»

«C’est toujours hyper sympa, se réjouit d’ailleurs Gaël Monfils. Je crois que l’on est tous passé par là. De pouvoir échanger avec eux c’est cool… après, ils sont toujours un petit peu timides, c’est normal, mais à chaque fois c’est très bien que ce soit organisé. La préparation, ça n’a rien à voir. Au contraire, on peut et on se doit de leur donner du temps avec grand plaisir.»

«C’est un vrai coup de projecteur, s’enthousiasme Bernard Dupouy, président du club Primrose. C’est une occasion inespérée et surtout un grand honneur de recevoir l’équipe de France.» «On s’est mis beaucoup de pression, insiste Jean-Baptiste Perlant, directeur du tournoi ATP Primrose Bordeaux. On a vraiment envie que les joueurs soient dans un cocon.»

«Cela peut nous aider pour l’organisation du tournoi»

En choyant les vedettes du tennis tricolore, Jean-Baptiste Perlant ne compte pas ses heures. «Je n’avais pas conscience de la charge de travail que cela représentait», souffle-t-il, tout en dégustant ces moments privilégiés pour son club. «On a la tête dans le guidon, insiste-t-il. On a mis le club au service des joueurs en privatisant des endroits, on doit gérer toute la logistique, les appareils de musculation, les boissons, les outils de fitness, le système de chauffage pour la salle… Mon job, c’est de faire en sorte qu’ils se sentent parfaitement bien.»

Comme son président, il a bien conscience que Primrose ressortira gagnant de cette semaine. «Ca peut nous aider pour l’organisation du tournoi et pour convaincre de nouveaux partenaires, admet Dupouy. Mais ce n’est pas pour cette raison que nous avons souhaité accueillir l’équipe de France. C’est un plus. Ils ont choisi de venir chez nous, et nous, on essaie de régaler tout le monde, même si on a dû refuser beaucoup de demandes de la part des clubs de la région en raison d’un manque de place.» Mercredi, la fête était au moins réussie pour tout le clan Primrose.