Ligue 1: Les Girondins s’adjugent encore le derby de la Garonne
FOOTBALL•Pour la deuxième fois de la semaine, Bordeaux a battu Toulouse (2-1) dimanche...Marc Nouaux
Bordeaux reste donc le souverain du Sud-Ouest. Cinq jours après l’acte I (victoire 3-1 des Girondins à Toulouse en Coupe de la Ligue), les hommes de Willy Sagnol se sont encore imposés (2-1) grâce à des buts de Marc Planus et de Diego Rolan. La réduction du score de Pesic n’a pas fait douter les Girondins, solides jusqu’au bout malgré quelques opportunités pour le TFC.
Plus entreprenants en début de rencontre, les Bordelais, organisés comme les Toulousains en 5-3-2, auraient mérité d’ouvrir le score dans les vingt premières minutes mais ils ont manqué de précision dans le dernier geste.
Planus, retour décisif
Le TFC a alors pris de plus en plus confiance et a pu mettre le pied sur le ballon jusqu’à la pause, se créant même une superbe occasion à la 41e minute sur une frappe de Ben Yedder stoppée par Carrasso après un centre en retrait de Ninkov.
La deuxième période a finalement offert plus d’actions et de buts que la première. Titulaire surprise au coup d’envoi, Marc Planus s’est offert un retour décisif en ouvrant le score (52e) avec un peu de chance au second poteau, en déviant un coup-franc de Khazri déjà précédemment détourné.
Pas de sentiment de révolte à Toulouse
Neuf minutes plus tard, Diego Rolan a fait le break de la tête, concluant un magnifique centre de la droite de Plasil (2-0, 63e). Mais comme souvent cette saison, Bordeaux a fait preuve d’un peu de fébrilité défensive et Sertic, repositionné en défense centrale, a offert un ballon de but au TFC en voulant dribbler au lieu de dégager. Braithwaite a récupéré et centré dans les six mètres pour Pesic, auteur de la réduction du score (2-1, 68e).
Plus rien à signaler ensuite, si ce n’est un coup-franc de Sertic magnifiquement repoussé par Boucher et quelques contres dangereux pour Bordeaux. Toulouse, de son côté, n’a pas affiché de sentiment de révolte, enchaînant une inquiétante quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues.