Bordeaux: Taubira annonce que la maison d'arrêt de Gradignan va être reconstruite en 2016
POLITIQUE•La Garde des sceaux vient d'annoncer un investissement de plus de 100 millions d'euros pour reconstruire l'établissement pénitentier et augmenter le nombre de places...Elsa Provenzano
«La reconstruction de la Maison d’arrêt va enfin débuter à l’horizon 2016 pour un investissement de plus de 100 millions d’€», vient d'annoncer ce mardi le député socialiste et président du conseil régional d'Aquitaine Alain Rousset, après l’annonce que lui a faite la Garde des sceaux, Christiane Taubira.
200 places supplémentaires pour les détenus
La reconstruction de la Maison d’arrêt de Bordeaux Gradignan, édifiée en 1967, sera inscrite dans le cadre du prochain contrat triennal 2015-2017. La nouvelle Maison d’arrêt devrait porter ses capacités à 600 places, contre un peu plus de 400 actuellement, pour faire face aux problèmes de surpopulation chroniques auxquels elle est confrontée.La députée socialiste de la Gironde Michèle Delaunay a réagi à cette annonce sur Twitter:
« Maison d'Arrêt de Gradignan : vétusté et surpopulation. Une reconstruction lgtps attendue ! @ChTaubira @al_rousset http://t.co/0fHX00DSn2 — Michèle Delaunay (@micheledelaunay) October 28, 2014 »
Alain Rousset a défendu le dossier devant quatre ministres de la justice et se réjouit de cette annonce, et notamment que l’option d’un partenariat public privé soit abandonnée.