Ligue 1: Les Girondins tenus en échec par Caen (1-1) marquent le pas
FOOTBALL•Bordeaux enchaîne un deuxième match sans victoire en Ligue 1 mais reste sur le podiumMarc Nouaux
Les Girondins ne tiennent pas le rythme. Tenus en échec par Caen (1-1, un pénalty inscrit par Diabaté à la 22e et égalisation de Bazile à la 77e), ils se font doubler par le PSG et pointent désormais à la troisième place de la Ligue 1 à sept longueurs de l’OM, vainqueur (2-0) de Toulouse un peu plus tôt dans l’après-midi.
Les Caennais, qui se sont procurés le plus d’opportunités pendant cette rencontre, auraient même pu espérer revenir de Gironde avec une victoire. Bien organisés dans leur traditionnel 4-1-4-1, les hommes de Patrice Garande ont bloqué toutes les opportunités de jeu de Bordeaux et ont produit un bon jeu de mouvement. Avant son erreur sur le but de Caen, où il anticipe trop un centre de Bazile, Carrasso s’était montré impeccable, stoppant bon nombre d’occasions des attaquants normands.
Bordeaux semble vraiment dans le dur collectivement
Si le coach bordelais, Willy Sagnol, aime parler de manière depuis le début de saison, son équipe éprouve les pires difficultés à imposer son jeu et à dominer son adversaire, même Caen, avant-dernier de Ligue 1. Depuis le mois de septembre, sans être brillant, Bordeaux parvient tout de même à marquer (Neuf matchs sur dix, Bordeaux a marqué au moins un but) mais fait preuve de trop de fébrilité à l’image de toutes les occasions concédées contre les Normands.
Fringuant pendant l’été et toujours efficace en septembre, Bordeaux semble marquer le pas et enchaîne les prestations insipides depuis quelques semaines. Si les hommes de Sagnol conservent leur place sur le podium, leurs prestations actuelles ne suffiront pas s’ils veulent rester à la lutte pour les places de haut de tableau.