RUGBYBordeaux: L’UBB sans Lonca ni Madaule mais avec Rey en capitaine à La Rochelle

Bordeaux: L’UBB sans Lonca ni Madaule mais avec Rey en capitaine à La Rochelle

RUGBYCinquième du Top 14, l’Union aborde son déplacement avec un effectif proche de celui qui a battu Montpellier dimanche…
Marc Nouaux

M.N.

C’est dans le bon wagon du Top 14 que se déplace l’UBB samedi à La Rochelle (18h30). Cinquième, mais en ayant joué plus de rencontres à domicile qu’à l’extérieur (trois victoires sur trois à domicile et un point de bonus pour deux défaites en déplacement), elle espère pouvoir faire enfin bonne figure hors de ses bases.

Et pour y parvenir à La Rochelle, le staff va miser sur la continuité, avec un groupe quasiment inchangé, malgré le peu de temps qui sépare les deux rencontres (six jours contre sept habituellement).

Retour de Guiry et première pour Le Bourhis

Ainsi, seuls Madaule et Lonca, touchés contre Montpellier dimanche, sortent du groupe et sont laissés au repos. Ils sont remplacés par Guiry, de retour de blessure et Le Bourhis, qui fait son apparition dans le groupe pour la première fois de la saison.

Sur la feuille de match, Serin pourrait laisser sa place à Lesgourgues tandis qu’Adams va reprendre son poste de titulaire. Clarkin sur le banc et Madaule absent, les joueurs ont élu un nouveau capitaine pour la rencontre. C’est Julien Rey qui tiendra ce rôle pour la première fois avec l’Union.