Girondins : Diego Rolan se «réveille avec plus d’énergie»

Girondins : Diego Rolan se «réveille avec plus d’énergie»

FOOTBALL – L’attaquant uruguayen de Bordeaux, trois fois passeur décisif en deux matchs, se sent mieux en France depuis l’arrivée de ses parents cet été…
Marc Nouaux

Marc Nouaux

Alors qu’il n’a toujours pas marqué avec Bordeaux depuis son arrivée en janvier dernier, Diego Rolan vient de délivrer trois passes décisives en deux matchs. L’attaquant uruguayen espère que cela lancera enfin sa carrière avec les Girondins.

Trois passes décisives en deux matchs, vous lancez enfin vos statistiques…

C’est bon pour la confiance grâce aux matchs que je viens de faire, grâce aux passes décisives que j’ai réussi. C’est une bonne semaine pour moi pour la confiance pour s’adapter beaucoup plus vite.

Sur votre première passe décisive, certains coéquipiers sont venus vous féliciter chaleureusement…

Oui, c’est très important d’être encouragé par mes coéquipiers. C’est bien de savoir qu’ils sont là, avec moi, et qu’ils me supportent.

On sent qu’ils ont vraiment envie de vous voir réussir…

Je fais de mon mieux pour essayer de marquer mon premier but. Il n’est pas encore arrivé mais il viendra bientôt. Une fois que tu marques le premier but, après, le reste vient plus facilement. J’ai juste besoin de marquer le premier pour rendre le reste plus facile.

L’arrivée de vos parents, cet été, vous permet de vous sentir mieux que l’an passé ?

Oui, je sais que mes parents me supportent. Ils sont avec moi et c’est important, cela me permet de me réveiller avec plus d’énergie et de m’entraîner avec une meilleure attitude. C’est vraiment mieux pour moi qu’ils soient là.

Ce changement vous apporte plus de sérénité dans la vie de tous les jours ?

Oui, je le sens la différence par rapport à l’année dernière. Avant, j’étais seul, j’avais tout à faire seul, je mangeais seul, je dînais seul. Maintenant, j’ai les parents qui m’accompagnent dans tous les moments, ils font tout pour moi, c’est très important.

Où en êtes-vous des cours de français ?

Je continue de suivre les cours avec Mariano et Lucas [Orban]. Après, ça dépend de comment se passent les entraînements et les matchs dans la semaine.

L’arrivée de Lucas Orban vous permet d’avoir un autre hispanophone dans l’effectif…

Oui, c’est très important d’avoir des coéquipiers avec qui je peux parler espagnol.