Le FCN s'offre lucas deaux
football Le milieu de terrain défensif s'est engagé mardi pour deux ansDavid Phelippeau
Le FC Nantes a presque fini d'assurer ses arrières. Après les recrutements de Riou dans la cage, Cichero et Madouni dans l'axe de la défense, l'entraîneur Michel Der Zakarian a trouvé la future sentinelle de son milieu de terrain. Il s'agit de Lucas Deaux, âgé de 23 ans (1,85 m, 77 kg). Ce milieu de terrain a évolué toute sa carrière à Reims (promu en Ligue 1 la saison prochaine). Il y a été formé, puis a gravi tous les échelons.
Coulibaly et Sablé suivis...
En CFA 2 en 2005-2006, il a réussi à se faire une place dans le groupe professionnel au fil des années jusqu'à devenir la saison dernière un élément très important (31 matchs) pour la montée en Ligue 1 du stade de Reims. En fin de contrat, il n'a toutefois pas reçu de proposition de prolongation de la part de ses dirigeants. Un choix qui a d'ailleurs été sujet à caution.
ary Coulibaly – priorité au poste de sentinelle – non libéré par Monaco, le FC Nantes (qui a aussi pensé à Julien Sablé) s'est alors retourné vers ce milieu de terrain qui a la réputation d'être très solide, de ne rien lâcher sur un terrain et qui est connu pour son style franc et direct en dehors des pelouses. Deaux, c'est la nouvelle petite note mordante du milieu de terrain nantais.