Equipe de France: Revivez la première conférence de presse de Didier Deschamps en live comme-à-la-maison
live

Terminé

Equipe de France: Revivez la première conférence de presse de Didier Deschamps en live comme-à-la-maison

Nouveau sélectionneur, Didier Deschamps sera officiellement intronisé ce lundi après-midi...
Didider Deschamps lors du quart de finale de Ligue des Champions entre l'OM et le Bayern Munich, à l'Allianz Arena de Munich, le 3 avril 2012.
Didider Deschamps lors du quart de finale de Ligue des Champions entre l'OM et le Bayern Munich, à l'Allianz Arena de Munich, le 3 avril 2012. - Kerstin Joensson/AP/SIPA
A.D

A.D

18h18

C'est la fin de la première conférence de presse de Didier Deschamps en tant que sélectionneur.Il faudra donc compter sur une volonté de gagner à toute épreuve, comme on l'imaginait tous. Le staff sera choisi demain et aucune décision ne sera prise quant aux joueurs passant devant le conseil de discipline, avant le verdict rendu.  Merci de l'avoir suivie, bonne fin de journée à tous.

18h17

Didier Deschamps "Nous ferons le choix des hommes demain en ce qui concerne le staff. Ce sera une journée importante".

18h12

Noel Le Graet "La principale difficulté est de former un groupe, une sélection. Trouver des complémentarité des joueurs et des hommes, c'est extrêmement important. Didier Deschamps "Le côté négatif de cette fonction est de choisir. Et choisir est éliminer. Je ne suis pas là pour faire plaisir. Mais sur un plan humain c'est plus difficile car je fais des malheureux".

18h07

Didier Deschamps"L'équipe doit avoir le souci de créer du jeu. Je sélectionne parmis les meilleurs. Si j'ai un choix à faire, je le ferais en fonction du système que je désire. Tout peut évoluer, mais j'ai moins de temps pour travailler sur le plan tactique qu'un entraîneur de club. (Je ne rajouterais pas technique, pour ne pas vous faire rire).

18h05

Didier Deschamps : "On a associé le jeu de l'équipe de France à l'Espagne sous Blanc. Avec de l'humour, moi, ce serait plutôt l'Italie d'il y a quelques années. Le résultat est la chose la plus importante. Pour y arriver, je souhaite voir une équipe qui maîtrise, qui impose à l'adversaire".

18h02

Didier Deschamps "J'assume ce rôle de sélectionneur. Je me considère le garant de ces valeurs de groupe. Certains joueurs l'ont, d'autres moins ou pas assez. A eux de comprendre qu'être international français c'est magnifique. Ca doit etre un privilège pour eux. Ils auront des devoirs d'exemplarité".

17h59

Didier Deschamps "Le staff doit permettre au sélectionneur d'être plus performant. Je suis capable de m'adapter, de me servir des gens déjà en place. Humainement, je sais ce que représentent Antonio Pintus et Nicolas Dehon (staff OM) Mais ce ne sera pas un problème de faire cette aventure sans eux".

17h57

Noël Le Graët "Didier Deschamps et Guy Stéphan sont très complémentaires. Il n'y a pas beaucoup de personnes autour de Didier mais c'est de la qualité".

17h55

Didier Deschamps "Guy Stéphan est mon adjoint. C'est quelqu'un que j'ai connu en équipe de France puisqu'il était adjoint de Roger Lemerre. J'ai une relation de confiance avec lui, la compréhension est une chose essentielle. Les joueurs doivent ressentir cette unité".

17h55

Notre envoyé spécial à la FFF trouve le temps de lâcher ses vannes. Peut-on vraiment donner l'équipe de France à un mec qui passe ses vacances à faire bronzette au club med? — Bertrand V. (@LA_BEBERANCE) Juillet 9, 2012

17h53

Noel Le Graët :"Il n'y avait pas de plan B. J'ai appelé Didier Deschamps lundi, dès qu'il a été libre. Et c'est le seul entraîneur que j'ai eu au téléphone. C'était le premier choix".

17h51

Noël Le Graët :" S'il y a qualification pour la Coupe du monde, il y aura contrat. C'est très clair".

17h47

Didier Deschamps "Se qualifier pour la Coupe du monde est la première mission. Ce sera difficile avec l'Espagne. Je ferais tout atteindre ce but. Mais si y'a un échec et je n'y pense pas, je partirais de moi-même".

17h47

Pendant qu'on parle de choses sérieuses, Twitter se lâche. Alerte Calimero à la FFF — Stephane Kohler (@StephaneKohler) Juillet 9, 2012

17h44

Didier Deschamps : "Avec Laurent Blanc, nous avons connu le très haut niveau, les grandes victoires. Ca nous accorde une certaine légitimité. Mais elle peut être titillée. Il faudra définir un cadre avec 2 aspects importants: la notion de groupe et l'état d'esprit. Tous les joueurs doivent avoir ça en tête".

17h43

Didier Deschamps "J'ai discuté avec Laurent Blanc. Une discussion amicale, avant qu'il annonce sa décision. Je lui ai laissé un message pour lui dire que j'avais accepté. Je me vois mal l'appeler pour qu'il me fasse un état de lieux alors qu'il a besoin de se reposer".

17h4

Noel Le Graet :"Je connais parfaitement Didier Deschamps. La Fédération a changé depuis 2010, c'est pourquoi Didier devenait aujourd'hui le choix numéro un".

17h40

Didier Deschamps "Au fond de moi, l'équipe de France, devenir sélectionneur, c'est quelque chose qui est inscrit au plus profond de moi."

17h39

Didier Deschamps :"Je voulais me libérer de l'OM. Ce fut pénible pour avoir un dénouement tardif. Je pense être un être humain équilibré et une telle décision mérite une réflexion approfondie (au sujet de l'edf).

17h37

Didier Deschamps "Les 4 joueurs passeront devant le conseil de discipline. Ce qui me permettra d'avoir une réflexion de mon côté. La prochaine fois que je serais devant vous ce sera pour vous donner la liste pour l'Uruguay".