La Fête de la musique prend l'eau

La Fête de la musique prend l'eau

Un premier jour d'été bien morose. Météo France a placé ce jeudi après-midi 32 départements du nord à l'est de la France en vigilance orange. A 20 h jeudi, 10 départements &eacu...

Un premier jour d'été bien morose. Météo France a placé ce jeudi après-midi 32 départements du nord à l'est de la France en vigilance orange. A 20 h jeudi, 10 départements étaient toujours classés en orange et ce jusqu'à vendredi 16 h.

Un risque important

de chutes de grêle
Météo France prévoyait des rafales de vent pouvant atteindre jusqu'à 100 km/h. De fortes intensités de pluie étaient aussi attendues avec un risque important de chutes de grêle. En conséquence : plusieurs villes, comme Strasbourg et Mulhouse, ont décidé d'annuler les animations prévues pour la Fête de la musique. Les intempéries ont aussi perturbé les festivités dans le Nord-Pas-de-Calais et en Picardie. La municipalité d'Abbeville (Somme) a ainsi décidé d'annuler la totalité des concerts prévus. Et à Lille, certaines scènes ont été annulées, d'autre déplacées dans des lieux couverts.