Connect ID, le téléviseur qui redonne de la voix
« On est revenu à l'essentiel. » Laurent Freysz, directeur général de Loewe France, pousse le volume sur ses téléviseurs Connect ID. Et cela s'entend. La nouvelle gamme du constructeur allema...« On est revenu à l'essentiel. » Laurent Freysz, directeur général de Loewe France, pousse le volume sur ses téléviseurs Connect ID. Et cela s'entend. La nouvelle gamme du constructeur allemand renoue avec ce qui, depuis dix ans, fait défaut aux écrans plats : le son. Les enceintes crachotantes extra-plates, c'est fini. « Les gens n'attendent pas forcément de la 3D ou de la TV connectée, mais veulent d'abord une belle image, un son de qualité et un design », ajoute Laurent Freysz. Leçon apprise par cœur par Connect ID, gamme d'écrans LED Edge capables de restituer 80 watts de puissance grâce aux quatre haut-parleurs, au subwoofer et aux quatre amplificateurs Class D qu'ils renferment. Une gageure, même si les téléviseurs sont un peu plus épais qu'à l'accoutumée : 6,2 cm contre parfois quelques millimètres désormais. Mais plus besoin de barre de son optionnelle et encore moins de home cinéma pour visionner, dans d'excellentes conditions acoustiques, son programme préféré. Côté design, Connect ID se personnalise avec un bandeau coloré amovible disponible en six couleurs. Bémol, le mur du son est presque franchi sur l'étiquette : à partir de 1 390 € pour un 32 pouces. De quoi faire du bruit.C. S.