Terminé
Revivez la deuxième journée du procès de Breivik: L'accusé demande la relaxe
'accusé devrait s'exprimer au tribunal ce mardi, au deuxième jour de son procès...E.O.
La deuxième journée de procès d'Anders Breivik a commencé. Si vous avez raté le début,vous pouvez lire notre article, par ici.
Lire aussi:
>> Le portrait d'Anders Breivik
>> Le contenu de son manifeste de 1518 pages
>> Le procès, un moment crucial qui permettra de mettre «du sens dans du non-sens»
Ce live est désormais terminé, merci de l'avoir suivi sur 20 Minutes. Retrouvez la synthèse des événements de ce mardi en cliquant ici.
16h
L'audience est terminée pour aujourd'hui.
15h
Breivik raconte sa jeunesse au sein du Parti du progrès Le Parti du Progrès (FrP) est une formation populiste. #Breivik parle de son temps dans les Jeunesses du FrP. Mais "jusqu'en 2001, la seule chose qui m'intéressait était de gagner de l'argent". — Olivier Truc (@OlivierSweden) April 17, 2012 #Brevik a pensé un temps grimper dans la hiérarchie du parti, adoptant "un ton plus politiquement correct" sur l'immigration. — Olivier Truc (@OlivierSweden) April 17, 2012
13h
05: Breivik est interrogé par la procureur Il affirme avoir raconté 200 mensonges à la première équipe de psychiatres qui l'a examiné.
12h40
Le procès reprend
11h30
L'audience est suspendue. Elle reprendra à 12h30.
11h25
Anders Breivik demande à être acquitté «J'ai agi en situation d'urgence au nom de mon peuple, de ma culture de mon pays (..) Et je demande donc à être acquitté», a-t-il déclaré.
11h15
Breivik entame la lecture de la dernière page de sa déclaration Dernière page. #Sarkozy et Cameron ont admis que le multiculturalisme avait échoué en Europe, dit #Breivik. — Olivier Truc (@OlivierSweden) April 17, 2012
10h55
Finir sa vie en prison ou mourir pour son peuple est «le plus grand honneur» affirme Breivik «Oui, je le referais», a déclaré le meurtrier .«Les attaques du 22 juillet étaient des attaques préventives pour défendre les Norvégiens de souche», a-t-il poursuivi.
10h47
Breivik a déjà parlé 30 minutes Mais, indique t-il, il n'a lu que six pages sur les treize qu'il a rédigées, indique le correspondant du Monde sur Twitter.
10h35
Breivik affirme qu'il a agi pour éviter une guerre civile #breivik"les gens qui pensent que je suis vicieux ont mal compris la différence entre la violence et le mal" — Helene Lecomte (@lnlecomte) April 17, 2012
10h30
Anders Breivik commence à témoigner Sa déclaratioon doit durer 30 minutes, mais il pense qu'elle sera plus longue, comme l'indique une journaliste de LCI sur place, sur Twitter. #breivik pense qu'il parlera sans doute plus de 30 minutes. Espère que les juges ne vont pas l'interrompre — Helene Lecomte (@lnlecomte) April 17, 2012
10h20