FOOTBALLLigue1: Le PSG rate l’occasion à Auxerre

Ligue1: Le PSG rate l’occasion à Auxerre

FOOTBALLTenu en échec (1-1), le PSG manque l'occasion de revenir sur Montpellier...
A Auxerre, Alexandre Pedro

A Auxerre, Alexandre Pedro

C’est aussi cruel qu’injuste. L’erreur est venue du Parisien le plus irréprochable cette saison. Souvent sauveur de son équipe, Salvatore Sirigu va très mal dormir après sa faute de main qui permet à Anthony Le Tallec d’arracher le match nul (1-1) pour Auxerre à la 86e de ce match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Paris n’a pas donc pas profité du faux pas de Montpellier à Lorient et reste à deux points de la première place avec ses doutes et ses insuffisances.

>> Auxerre – PSG est à revivre en live

Mais le gardien italien est très loin d’être le seul responsable de cette nouvelle contre-performance. Après une première mi-temps maîtrisée, le PSG a été comme frappée de narcolepsie après la pause. Comme si l’avantage acquis après le but de Nenê (23e) suffisait. Le Brésilien justement a encore incarné jusqu’à la caricature ce Paris Saint-Germain irritant de suffisance comme lorsqu’il confond la pelouse de l’Abbé-Deschamps avec un parquet de futsal et tente d’humilier Olivier Sorin d’une roulette plutôt que de servir un Kevin Gameiro seul au point de pénalty (63e).

Avec un Javier Pastore laissé sur le banc en début de match, le PSG ne ramène qu’un point de Bourgogne. Et il n’a pas le droit de se plaindre tant il s’est fait marcher dessus pendant 45 minutes par des Auxerrois dernier du championnat et presque promis à la relégation. Milan Bisevac peut toujours remercier Lorient pour sa victoire sur Twitter, ses partenaires ne vont pas pouvoir toujours compter sur l’aide des adversaires de Montpellier.