FAIT DIVERSEssonne: Un homme soupçonné de plusieurs viols recherché par la police

Essonne: Un homme soupçonné de plusieurs viols recherché par la police

FAIT DIVERSSurnommé «le prédateur des bois», l'homme fait l’objet d'un appel à témoins...
Anne-Laëtitia Béraud

Anne-Laëtitia Béraud

Un homme soupçonné de plusieurs viols et agressions sexuelles est actuellement recherché par la police de l’Essonne, rapporte ce jeudi Le Parisien. Surnommé «le prédateur des bois», l’homme, qui aurait violé, entre 1998 et 2008, cinq jeunes filles, va faire l’objet d’un appel à témoins

La police, qui enquêtait sur trois viols, a découvert grâce aux empreintes ADN que l’homme avait commis dans le passé deux autres agressions, en 1998 et 1999.

Il emmène les adolescentes dans les bois

Qualifié de «très dangereux», le quotidien indique que cet individu aux yeux bleus, d’une cinquantaine d’années, possède un teint pâle et un visage émacié, mesure entre 1,85 m et 1,90 m, et porte les cheveux courts et grisonnants.

Il porterait en outre «une alliance grise à l’annulaire droit et une boucle en forme de boule argentée à l’oreille gauche», indique un proche de l’affaire, cité par le quotidien, qui ajoute que l’homme «semble très bien connaître une partie du département de l’Essonne».

En effet, sur cinq viols, trois ont été commis dans ce département d’Ile-de-France, un dans les Yvelines et un autre en Charente-Maritime.

Le mode opératoire de ces viols, sur des adolescentes de 15 à 18 ans, est sensiblement le même. Les menaçant d’un couteau, l’homme les fait monter à bord de sa voiture, les emmène dans la forêt, les viole puis les abandonne, après les avoir dépouillées de leurs bijoux et de leur argent.