ENQUÊTEAffaire DSK: Le journaliste Edward Epstein pourrait diffuser les images de vidéosurveillance mardi

Affaire DSK: Le journaliste Edward Epstein pourrait diffuser les images de vidéosurveillance mardi

ENQUÊTEelon lui, cette vidéo montre qu'il y a bien eu un complot à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn...
La suite 2806 de l'hôtel Sofitel de New York, dans lequel une femme de chambre accuse Dominique Strauss-Kahn de l'avoir agressée sexuellement, en mai 2011.
La suite 2806 de l'hôtel Sofitel de New York, dans lequel une femme de chambre accuse Dominique Strauss-Kahn de l'avoir agressée sexuellement, en mai 2011. - AFP PHOTO/Jewel Samad
Julien Ménielle

Julien Ménielle

«Si Accor refuse de la rendre publique dans sa totalité, je m’en chargerai moi-même.» Edward Epstein, qui a publié un article accréditant la théorie du complot, menace de se passer de la permission du groupe qui gère les hôtels Sofitel. Le journaliste a annoncé à Paris Match qu’il espérait pouvoir diffuser les images de vidéosurveillance de l’hôtel new-yorkais montrant, selon lui, des employés se réjouissant et dansant de joie après l’annonce de la plainte de Nafissatou Diallo contre DSK.

«J’attends le feu vert de mes sources, mais j’ai bon espoir de l’obtenir mardi 29 novembre», a indiqué Edward Epstein au magazine français. Le journaliste envisage alors de proposer les images à la télévision américaine. Malgré les démentis d’Accor, l’homme reste sur ses positions au sujet de cette vidéo et ajoute même que «les enquêteurs du procureur Cyrus Vance l’ont vu et j’ai toutes les raisons de penser qu’elle a influencé leur décision de ne pas poursuivre Strauss-Kahn.»