FOOTBALLMathieu Valbuena: A l'OM, «Petit vélo» pédale dans le vide

Mathieu Valbuena: A l'OM, «Petit vélo» pédale dans le vide

FOOTBALLL'attaquant marseillais, malgré des statistiques correctes, n'a pas la confiance de Didier Deschamps...
A Marseille, Romain Canuti

A Marseille, Romain Canuti

Souvent raillé pour ses stats timides et sa propension à être surmédiatisé, Mathieu Valbuena change de stratégie. En 10 titularisations cette saison en Ligue 1, le milieu offensif expose 2 buts et 7 passes décisives… Il a également coupé tout contact avec les journalistes. «Il a décidé de faire un break explique Christophe Hutteau, son agent. Comme c’est un bon client, il est amené à prendre position sur des sujets qui ne le concerne finalement pas. Mais cette décision a été prise bien avant sa non-sélection en équipe de France». Un épisode toutefois pas anodin.

Deschamps: «Il a bien conscience qu’il n’est pas à son top actuellement»

S’il n’a pas digéré le fait d’avoir été laissé à la maison par Laurent Blanc pour affronter les Etats-Unis et la Belgique, l’olympien n’a pas pu compter Didier Deschamps pour le consoler. L’entraîneur aurait pu détourner l’attention en évoquant le besoin pour le sélectionneur de faire des essais. Il a préféré parler de coup dur pour son joueur, affirmant même: «Il a bien conscience qu’il n’est pas à son top actuellement».

Son agent: «Il y en a beaucoup qui aimeraient avoir des coups de moins bien comme le sien»

«Comme le dit Mathieu, il y en a beaucoup qui aimeraient avoir des coups de moins bien comme le sien» contre-attaque Hutteau, à moitié surpris. Cet été déjà, alors que les tabloïds faisait état d’un intérêt d’Arsenal pour Ayew et Lucho, Deschamps avait appelé Wenger pour lui proposer son meneur de poche à la place. Dans son 4-4-2, le Basque semble préférer l’abattage d’Amalfitano dans le couloir droit. Reste la possibilité pour «Petit Vélo» de s’exprimer en deuxième attaquant, comme mercredi soir contre l’Olympiakos. De se relever à nouveau. «Même si là, on l’a fait tomber» rajoute Hutteau. Un comble, vu son jeu.

Venez suivre Marseille-Olympiakos en live comme-à-la-maison à partir de 20h40