CYCLISMEDopage: Jeannie Longo relaxée par la fédération

Dopage: Jeannie Longo relaxée par la fédération

CYCLISMELa Française était menacée de suspension pour trois contrôles manqués...
Le tribunal administratif de Grenoble a donné raison mercredi aux avocats de Patrice Ciprelli qui demandaient la levée de la suspension du mari de la championne cycliste Jeannie Longo, prononcée par la Fédération française de cyclisme (FFC) à la suite de soupçons d'achat d'EPO.
Le tribunal administratif de Grenoble a donné raison mercredi aux avocats de Patrice Ciprelli qui demandaient la levée de la suspension du mari de la championne cycliste Jeannie Longo, prononcée par la Fédération française de cyclisme (FFC) à la suite de soupçons d'achat d'EPO. - Denis Charlet afp.com
R.S.

R.S.

A 53 ans, Jeannie Longo n’a pas fini de pédaler. La Française qui risquait une suspension de deux ans pour manquement aux règles de localisation dans son suivi antidopage, a été relaxée par la commission de discipline de la fédération. La FFC, qui avait entendu ses avocats le 8 novembre, contredit ainsi l’avis de l’agence française antidopage qui demandait sa sanction pour une série de trois contrôles inopinés manqués en moins de dix-huit mois. La fédération a entendu les arguments des avocats de la championne qui ont plaidé l’irrecevabilité de la procédure.

Au moment des trois manquements, la savoyarde ne faisait déjà plus partie du groupe cible intégré en 2008, soumis aux obligations de localisation vis-à-vis des médecins préleveurs de l’AFLD. Les infractions présumées de ont été commises entre le 11 juin 2009 et le 30 juin 2011, or la loi stipule que les sportifs sont tenus aux obligations de localisation pour une durée d’un an.