FOOTBALLLe divorce entre Roberto Mancini et Carlos Tevez est consommé

Le divorce entre Roberto Mancini et Carlos Tevez est consommé

FOOTBALLLe joueur a refusé d'entrer en jeu mardi en Ligue des champion...
G.A

G.A

«Je voulais faire entrer Carlos Tevez, mais il a refusé». C’est ce qu’a expliqué Roberto Mancini l’entraîneur de Manchester City en marge du match perdu à Munich face au Bayern (0-2).

«Il ne sera plus au club»

«C'est fini, a-t-il déclaré en conférence de presse. Je suis vraiment déçu, surtout qu'il s'agit de Carlos. Refuser d'aider son équipe, ça ne peut pas arriver dans un grand club. Ce que je lui ai dit restera entre lui, moi et l'équipe. Quand on gagne autant d'argent et qu'on joue pour un club comme Manchester City... Il ne rejouera plus avec nous, plus jamais». Le joueur pourrait être sanctionné par son club. Amende ou rupture du contrat? «On va en parler avec le président. C'est lui qui prend les décisions. Si on fait les choses à ma façon, il ne sera plus au club».

Le joueur dément

«A Munich mardi, je me suis échauffé et j'étais prêt à jouer. Le moment n'est pas opportun pour entrer dans les détails mais je tiens à affirmer que je n'ai pas refusé de jouer», a réagi Carlos Tevez dans un communiqué. Sur le départ cet été, le joueur argentin n’avait pas trouvé de club et était resté à Manchester. Co-meilleur buteur de Premier League la saison passée, il avait été nommé capitaine de City par Roberto Mancini mais avait annoncé son envie de retourner jouer en Argentine.