Et bien Dansez maintenant

Stéphane Leblanc
— 

   «Ven a bailar conmigo », lance-t-elle en espagnol. « Viens danser avec moi ». L'invitation de Blanca Li est claire. On dansera ce week-end sous la nef du Grand Palais. Et si vous ne savez pas, pas grave, vous apprendrez. 

 Vidéos interactives
La chorégraphe a installé vingt écrans géants sur lesquels seront dispensés des cours de danse interactifs. Cinq minutes de rap, de classique, de danse balinaise, japonaise, brésilienne… à voir et refaire avec les explications du maître. « Il y aura aussi du yoga et un atelier pour les enfants », précise Blanca Li. Son idée de Fête de la danse, elle l'a depuis qu'elle a installé une vidéo interactive à Mussac, en 2008. La chorégraphe a ensuite développé la formule lors de la Nuit blanche de Bilbao en juillet dernier. « L'idée, c'est qu'on danse sans discontinuer, comme dans les fêtes populaires en Espagne. » Et il y en aura pour tous les goûts, du rassemblement façon danse mob, ce soir à 19 h* à la soirée clubbing de samedi avec dress code sur le thème de la danse.
 

Pratique

De 6 à 12 €, nuit 28 €. Du 23 au 25 septembre dans la Nef du Grand Palais, 8e. Vendredi de 19 h à 1 h, samedi de 11 h à 21 h et de 23 h à 5 h, dimanche de 11 h à 19 h www.grandpalais.fr.