«Opération d'envergure» dans le cadre de l'enquête sur Xavier Dupont de Ligonnès
ENQUETE•Les perquisitions ne sont liées à «aucun élément nouveau» selon le procureur...A Nantes, Guillaume Frouin
Une quinzaine de perquisitions ont été opérées ce mardi dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’épouse et des quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès, a indiqué le procureur de la République de Nantes.
Environ vingt-cinq proches et membres de la famille du père de famille nantais ont été entendus, dans le cadre de simples auditions, mais aucun élément n’a permis de démontrer que l’intéressé soit toujours vivant.
«Des matériels informatiques et des informations téléphoniques ont été saisies ou copiées, et seront exploités ultérieurement par les enquêteurs», a ajouté Xavier Ronsin.
Pas de preuves de vie
Les ordinateurs de la famille, absents lors de la découverte des cinq cadavres sous la terrasse de leur maison de Nantes le 21 avril, n’ont pas été retrouvés au cours de ces perquisitions.
Cette «opération d’envergure», qui a mobilisé une centaine de policiers partout en France, était programmée de longue date et n’était liée à «aucun élément nouveau», a précisé Xavier Ronsin.
«Ce dossier n’est pas en sommeil», a commenté Xavier Ronsin. «Même si la justice ne parle pas tous les jours de ce dossier, il continue d’être activement étudié.»