FOOTBALLPSG: C'est officiel, Kevin Gameiro signe pour quatre ans

PSG: C'est officiel, Kevin Gameiro signe pour quatre ans

FOOTBALLL'attaquant des Bleus a rejoint son nouveau club dimanche après-midi...
A.M.

A.M.

Cette fois, c’est officiel. Kevin Gameiro est désormais un ancien Lorientais. Comme prévu, l’attaquant de l’équipe de France a signé dimanche après-midi un contrat de quatre ans avec le PSG, comme l'annonce le site du club. C’est la 2e recrue parisienne de ce mercato, qui a déjà enregistré l’arrivée du gardien Nicolas Douchez. Le transfert de Kevin Gameiro semblait compromis il y a quelques semaines encore.

Mais Robin Leproux et Antoine Kombouaré ont pu compter sur deux nouveaux éléments. D’abord l’arrivée du nouvel actionneur qatarien, qui a permis au PSG de faire une offre à hauteur de 15 millions d’euros. Ensuite l’influence de Laurent Blanc, le sélectionneur national, qui a semble-t-il recommandé à Gameiro de rester en Ligue 1. Le joueur avait pourtant donné sa parole aux Espagnols de Valence il y a quelques jours.

«A un an de l'Euro, il ne fallait pas prendre trop de risques»

L'attaquyant formé à Strasbourg est revenu sur les raisons de son choix sur le site du PSG. Et il ne nie pas l'influence de Laurent Blanc. «Tous les médias ont assisté à sa conférence de presse. Cela a aussi pesé dans ma décision. A un an de l'Euro, il ne fallait pas prendre trop de risques», explique Gameiro. Originaire de Senlis, il explique être venu à plusieurs reprises au Parc des princes étant enfant, accompagné de son père. «J'aimais beaucoup Marco Simone», racopnte-t-il. Robin Leproux, son nouveau président, s'est en tout cas félicité de cette signature. «L'arrivée de Kevin est étudiée depuis plusieurs mois par l'ensemble des équipes. Cela n'a pas été facile car des clubs comme Valence avaient pas mal d'avance», conclut le président parisien.