CINEMACannes: connaissez-vous la Palm Dog?

Cannes: connaissez-vous la Palm Dog?

CINEMALe Festival de Cannes est terminé. Le suspens quant à la remise des prix est retombé. A présent, immisçons-nous en coulisses, là où s'est jouée la compétition de nos amis à quatre pattes: la «Palm Dog»...
Alexia Decarme

Alexia Decarme

Uggy, un Parson Russell Terrier qui est l’une des vedettes du film The Artist, peut être fier. Il a en effet eu l’honneur de recevoir la prestigieuse «Palm Dog», en marge du 64ème Festival de Cannes. Créée en 2010 par Toby Rose, un producteur britannique, cette récompense est attribuée chaque année au canidé auteur de la meilleure performance cinématographique, toutes catégories confondues.

C’est un jury composé de journalistes britanniques qui a décidé de récompenser Uggy pour sa performance dans le long-métrage réalisé par Michel Hazanavicius. Il succède ainsi au boxer Boss du film Tamara Drewe, au caniche noir d’Inglourious Basterds ou encore à Lucy, de Wendy and Lucy? Jean Dujardin – qui a reçu le prix d’interprétation masculine pour le même film – a expliqué au site http://wamiz.com qu’«il était assez simple de tourner avec un chien.» «Je n’avais qu’à écouter les dresseurs qui faisaient très bien leur travail, raconte-t-il. La seule chose compliquée, c’était d’avoir des bouts de saucisse dans la poche toute la journée pour le faire obéir. Certains jours, je finissais par avoir le sentiment de n’être moi-même qu’une grosse saucisse!»

Découvrez le visa de tournage décerné par la Fondation 30 millions d'amis