TENNISRoland-Garros: Llodra parle de «souk», mais dément toute intention raciste

Roland-Garros: Llodra parle de «souk», mais dément toute intention raciste

TENNISLe Français s'en est pris à l'arbitre marocain de son match...
© 2011 AFP

© 2011 AFP

Le Français Michaël Llodra a démenti que les propos qu'il a tenus à l'arbitre marocain Mohammed El Jennati lundi à Roland-Garros, lorsqu'il a comparé l'ambiance qui régnait sur le court à «un souk», aient une quelconque connotation raciste. «Je me souviens très bien de ce que j'ai dit. Les propos ne sont pas racistes. Mohammed est un copain. On a l'habitude de rigoler ensemble hors du terrain. J'ai l'habitude de lui sortir ça depuis que j'ai fait un tournoi à Casablanca où c'était vraiment le bordel !», a déclaré le Français à l'AFP.

«On ne vend pas des tapis sur un marché»

«On n'est pas au souk ici, on ne vend pas des tapis sur un marché», a lancé Llodra à l'arbitre marocain, lors de son match perdu face au Belge Steve Darcis. Llodra a tenu ces propos au cours du 2e set après avoir pris un avertissement pour avoir envoyé une balle en direction d'une hôtesse, qui ne cessait selon lui de «gesticuler» et à qui il a demandé maintes fois d'arrêter ses déplacements. «Ca me fait beaucoup rire qu'on me prête des propos racistes», a poursuivi Llodra. "Mon témoin de mariage est congolais, ma nounou est de Kabylie. Il y a zéro problème avec Mohammed, il y a beaucoup de respect entre nous».

Llodra a assuré qu'il n'avait pas agressé verbalement l'arbitre. «Je ne lui ai pas dit: t'es un connard. Je voulais juste lui dire qu'il déconnait avec l'arbitrage en n'intervenant pas par rapport à cette hôtesse. Il aurait dû faire intervenir la sécurité. Il n'a pas fait son job», a justifié le joueur de 31 ans.

Tout le dossier Roland-Garros par ici

Les meilleures images de Roland-Garros par là

Llodra s'énerve auprès de l'arbitreeurosportSport