La mère de Xavier Dupont de Ligonnès avait créé un groupe de prière aux «risques de dérives sectaires»
SOCIÉTÉ•tte dernière dément, par le biais de son avocat...M.P. avec AFP
Geneviève Dupont de Ligonnès, la mère du seul survivant de la tuerie de Nantes, avait créé un «groupe de prière fermé» comportant «des risques de dérives sectaires», a-t-on appris mardi auprès de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).
Xavier Dupont de Ligonnès, toujours recherché après l’assassinat de sa famille, était issu, comme son épouse, d’une famille chrétienne très pratiquante. Le couple et leurs quatre enfants fréquentaient assidûment l’église. Certains avancent la piste de la dérive sectaire pour expliquer le drame dans lequel Xavier Dupont de Ligonnès n’est pour l’instant recherché que comme «témoin» principal.
Sa mère, Geneviève, a déjà fait démentir par son avocat l’accusation d’appartenance à une secte. «Pourquoi ne pas dire qu’elle est une sorcière tant qu'on y est? Elle est simplement très croyante. Elle me l'a d’ailleurs dit: c'est sa foi qui lui permet de tenir», avait expliqué la semaine dernière (prénom) Goldenstein.