FOOTBALLLe PSG acheté par des investisseurs du Qatar pour dès cet été?

Le PSG acheté par des investisseurs du Qatar pour dès cet été?

FOOTBALLSelon L'Equipe, Colony Capital pourrait vendre le club pour 50 millions d'euros...
A.P.

A.P.

Et voilà le retour des Qataris au PSG. Souvent évoqué, le rachat du club parisien par un fond d’investissement du Qatar serait plus que jamais l’ordre du jour selon des révélations de L’Equipe. Dans son édition de mardi, le journal croit savoir que l’actionnaire principal du PSG Colony Capital (95,8% des parts) ainsi que Butler Capital Partners (4,2%) seraient prêts à vendre leurs parts à Qatar Investment Authority (QIA) pour 50 millions d’euros. Colony espérait tirer 100 millions d’euros d’un club acheté pour 25 millions en 2006 mais se serait fait une raison. L'arrivée progressive du nouvel actionnaire devrait se faire dès cet été avant une prise de contrôle du club d'ici 2012.

Leproux et Kombouaré conservés

QIA n’est pas un groupe inconnu du côté du PSG. En 2006, ce fond d’investissement s’était déjà intéressé au club mais l’opération avait avorté, notamment parce que le maire de Paris, Bertrand Delanoë, s’y opposait. Si jamais le rachat doit se confirmer, le groupe détenu par le prince héritier Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani (dont la fortune est estimée à 50 milliards d’euros) n’a pas l’intention de tout bouleverser. Robin Leproux pourrait être conservé comme président délégué et Antoine Kombouaré comme entraîneur.

En revanche, on peut s’attendre à plus d’animation du côté de l’effectif puisque QIA envisagerait d’investir 150 millions dans le recrutement sur trois ans.