Tuerie de Nantes: toujours aucune trace de Xavier de Ligonnès
ENQUÊTE•e nombreux enquêteurs ont été mobilisés dans cette ville, où la trace de Xavier Dupont de Ligonnès se perd...M.P. Avec Reuters
Les recherches lancées par les enquêteurs ce vendredi matin pour retrouver Xavier Dupont de Ligonnès n'ont rien donné. Face à la multiplication des pistes, qui finissent par brouiller les cartes, les enquêteurs avaient décidé de se concentrer sur le seul élément concret dont ils disposent: l’hôtel Formule 1 où ils perdent sa trace, le 15 avril, à Roquebrune-sur-Argens.
Hélicoptère et caméra thermique
Plus de 120 hommes, des chiens cynophiles et un hélicoptère ont exploré en vain, entre 9h30 et 13h30 un zone boisée de plusieurs kilomètres carrés et des plans d'eau, a-t-on rapporté de source proche de l'enquête.
Les enquêteurs voulaient vérifier si Xavier Dupont de Ligonnès, qui fait l'objet d'un avis de recherche international, ne s'était pas caché dans une forêt proche du lieu où il a été aperçu pour la dernière fois, voire suicidé. Un témoin a en effet dit avoir vu le principal suspect de la tuerie de Nantes partir à pied avec un sac à dos après avoir passé la nuit du 14 au 15 avril dans un hôtel bon marché et abandonné sa voiture sur le parking.
Une zone de 25 km2
Des policiers, CRS et gendarmes ont donc fouillé une zone de 25 km2 située au-dessus de l'hôtel, notamment la forêt de Palayson, et exploré plusieurs trous d'eau. Un hélicoptère équipé d'une caméra thermique a survolé le secteur. Parmi les chiens, certains étaient spécialisés dans la recherche des restes humains.
Jeudi à Nantes, des centaines de personnes ont assisté à la messe d'obsèques d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses enfants.