Le socialiste Cambadélis estime que Sarkozy "perd son sang-froid"

Le socialiste Cambadélis estime que Sarkozy "perd son sang-froid"

Le dirigeant PS Jean-Christophe Cambadélis a estimé vendredi ...
© 2011 AFP

© 2011 AFP

Le dirigeant PS Jean-Christophe Cambadélis a estimé vendredi que Nicolas Sarkozy a perdu "son sang-froid" en attaquant Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry devant les députés UMP, assurant qu'il doit "trembler en son château pour déverser à ce point sa bile".

"Le locataire de l'Elysée, furieux de son effondrement dans l'opinion, s'en prend à DSK et à Martine Aubry devant les parlementaires de l'UMP. Avec son style inimitable dont la vulgarité le dispute à l'emporte-pièce, le président fait passer ses messages par d'autres", a estimé le député strauss-kahnien dans un communiqué titré "Sarkozy perd son sang-froid".

"Au moins on sait qui il craint. Il est vrai que la France n'a d'autres soucis que les rodomontades colériques de Nicolas Sarkozy", a-t-il jugé.

"En France aussi, dans toutes les couches de la société, on n'en peut plus d'être représenté par un être si colérique, pusillanime et incapable de se fixer un cap. Il faut qu'il tremble en son château pour déverser à ce point sa bile", a assuré le dirigeant socialiste.

Nicolas Sarkozy a ironisé mercredi sur "la baisse" dans les sondages de DSK en affirmant qu'il faisait partie des "bulles médiatiques" et que sa montée ces derniers mois était "bidon", selon des participants à la réception des députés UMP à l'Elysée. Le chef de l'Etat a égratigné la patronne du PS, Martine Aubry, cette "personne ouverte, modeste et sympathique" qui "avait annoncé qu'on perdrait dix départements" aux élections cantonales, alors qu'on "n'en a perdu qu'un".