MEDIASX-Factor: Les audiences vont déjà mal

X-Factor: Les audiences vont déjà mal

MEDIASLe télé crochet n'en est qu'à sa deuxième émission...
C.P.

C.P.

Ce mardi 22 mars, M6 diffusait le deuxième épisode de X-Factor, avec les sessions de casting de Paris et Montpellier. L’émission n’a été que troisième en part d’audiences, derrière Les Experts (TF1) et Les Mauvais jours (téléfilm de France 2).

2,9 millions de personnes ont regardé X-Factor, soit 11,7% de parts d’audience, selon Médiamétrie. La semaine dernière, pour la première émission, X-Factor avait réuni 3,35 millions de curieux: l’émission est donc déjà en baisse. Elle fait même moins bien que la dernière édition de Nouvelle Star, qui était pourtant celle qui avait fait le pire démarrage.

La «Nouvelle Star» vs «X-Factor»

Le nouveau format proposé par M6 séduit moins que Nouvelle Star. Il avait pourtant des atouts: de gros moyens, des auditions en public, des catégories de candidats plus larges… Mais il connaît un problème de montage. On ne passe pas assez de temps avec les candidats. Qu’ils soient bons ou mauvais, on voudrait avoir le temps de s’y attacher, d’écouter leurs morceaux en entiers, ou bien de s’en moquer de bout en bout.

Et ce montage problématique est identique d’une semaine sur l’autre. Même enchaînement de bons et de mauvais, puis de personnes atypiques, avec la même particularité chaque semaine: la vieille dame (Mona la semaine dernière, Noella cette semaine), le duo de jumeaux (les Twem la dernière fois, The Eyes ce mardi). Et les mêmes qualificatifs pour parler de ceux qui s’en sortent bien: «Ça ça s’appelle du talent». Le tout donne l’impression d’une grande bande-annonce de deux heures. Un peu trop long pour rester devant sa télé.

>> Qu’avez-vous pensé de l’émission de mardi soir? Avez-vous regardé? Aimé? Regarderez-vous les prochains épisodes? Dites-le nous dans les commentaires...