XV de France: Pas de révolution pour affronter le Pays de Galles
RUGBY•Avec seulement quatre changements, Marc Lièvremont n'a pas renouvelé énormément son équipe...B.V.
Ce n’est pas forcément le coup de balai attendu. Après avoir sorti six joueurs du groupe, Marc Lièvremont n’a pas vraiment remodelé son quinze de départ, pour affronter le Pays de Galles samedi. Ainsi, le 8 de devant reprend son visage de début de tournoi, avec une première ligne Domingo-Servat-Mas habituelle, l’attelage Pierre-Nallet en deuxième ligne, titulaire à tous les matchs de ce tournoi, et le retour d’Imanol Harinordoquy en n°8.
C’est à l’arrière qu’on trouve le plus de changement. Logique, puisque sans Aurélien Rougerie, sorti du groupe en raison de sa citation et de sa possible suspension après un mauvais geste face à Toulon, et Yannick Jauzion, la ligne de trois quarts devait être reconstruite. Damien Traille retrouve la place de premier centre, épaulé par David Marty. Alexis Palisson fait son retour comme titulaire, à la place de Yoann Huget.
Par ailleurs, le sélectionneur des Bleus a regretté ses propos tenus dimanche, quand il avait expliqué que certains avaient probablement «terminé leur carrière internationale», arguant qu’ils avaient été lâchés sous le coup de la colère et ne représentaient en rien la réalité.
Le XV
Domingo, Servat, Mas – Pierre, Nallet – Dusautoir (cap.), Bonnaire, Harinordoquy – Parra (m), Trinh-Duc (o) – Palisson, Traille, Marty, Clerc – Médard
Les remplaçants: Guirado, Ducalcon, Papé, Lapandry, Tomas, Estebanez, Huget. 23e homme : Schuster