Comment avait fait Monaco ?

Comment avait fait Monaco ?

Lors de la saison 1997-1998, Monaco a sorti Manchester United au bénéfice du but inscrit à l'extérieur. Un bien bel exemple pour les Marseillais, surtout que l'exploit monégasque avait commencé là auss...

Lors de la saison 1997-1998, Monaco a sorti Manchester United au bénéfice du but inscrit à l'extérieur. Un bien bel exemple pour les Marseillais, surtout que l'exploit monégasque avait commencé là aussi par un insipide 0-0 au match aller. « A la fin du match, j'avais dit “maintenant, c'est du 50-50”. Et toute la salle de presse s'était mise à rire. Mais on était allé faire 1-1 là-bas, et on s'était qualifiés, annonce Jean Tigana, optimiste pour son ancien club. Marseille peut même aller gagner à Manchester, j'en suis persuadé. »
Christophe Pignol, dans le groupe de Tigana à l'époque, se rappelle surtout que ce fameux but à l'extérieur était avant tout « un exploit de Trezeguet. Car on n'avait pas eu quatre occasions dans le match. »
Pour l'ancien latéral, l'exploit paraît peu probable. A moins que l'OM ne joue la carte de l'audace. « Nous, on avait mis beaucoup de densité au milieu de terrain pour les faire douter. Parce que si on les laisse dérouler, ils ont les joueurs et le public pour mettre une grosse pression sur l'adversaire. » Djibril Diawara, le frère de Souley, avait été un des hommes du match. Si ça se trouve, les qualifications contre Manchester, c'est une affaire de famille.R. C.