« Se qualifier pour les play-offs et gagner à domicile »

« Se qualifier pour les play-offs et gagner à domicile »

Le président du TO XIII se confie avant le début du Championship (D2 britannique), samedi contre Halifax. Quels sont les objectifs du TO XIII ?Se qualifier pour les play-offs et gagner le plus de matchs possibles à dom...

Le président du TO XIII se confie avant le début du Championship (D2 britannique), samedi contre Halifax.

Quels sont les objectifs du TO XIII ?
Se qualifier pour les play-offs et gagner le plus de matchs possibles à domicile, pour notre public et nos partenaires. On attaque par le champion ? Tant pis, il faut l'accrocher à notre tableau !

Comment s'est passé

le début de saison ?
On s'est qualifiés pour les quarts de finale de la Northern Rail Cup, avec trois victoires en quatre matchs. On est éliminés de la Coupe d'Angleterre, mais on n'a perdu que de six points samedi à Keighley (16-10), lors d'un match piège.

Quelles leçons avez-vous tiré

des années précédentes ?
On s'était approchés de la qualification, mais les blessures nous en avaient privés. Il nous manquait un demi. Cette saison, on en a trois avec les Australiens Lewis, Nicholls ainsi que Villegas, qui va revenir de blessure. On a aussi renforcé notre première ligne avec Corcoran, un pilier irlandais.

L'effectif est jeune…
On a sans doute l'équipe la plus jeune du championnat. Le doyen est Anselme (32 ans) et Worth fait figure de « papa » à 26 ans !Recueilli par N. S.

Pas de stade, pas de Super League

Le TO XIII n'intégrera pas la Super League, l'élite européenne, en 2011. « Les travaux du stade n'ont pas encore été réalisés, donc on ne nous choisira pas, explique Zalduendo. Mais la décision de la mairie de porter la capacité de 4000 à 12000 places a été prise et c'est vital pour la pérennité du club. J'espère qu'une première tranche sera achevée en 2012. »