Marine Le Pen: «Je crois qu'il se passe quelque chose»
RÉACTION•a présidente du Front national se montre confiante, après le sondage Harris Interactive pour «Le Parisien»...© 2011 AFP
La présidente du Front national Marine Le Pen, placée pour la première fois en tête du premier tour de l'élection présidentielle dans un sondage, a de nouveau réagi à ce résultat. «A mon avis il y aura une surprise, moi en tout cas je pars pour gagner, je ne pars pas pour faire de la figuration ni pour témoigner, je veux porter mon projet et appliquer les solutions qui sont celles du Front national», a dit Marine Le Pen sur I>Télé.
La dirigeante du parti d'extrême droite arriverait en tête au premier tour en 2012, avec 23% d'intentions de vote, devant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry, à égalité à 21%, selon un sondage Harris Interactive pour Le Parisien paru dimanche.
«Il se passe quelque chose»
«Il y a trois mois j'étais à 11 ou 12%, aujourd'hui d'après les différents sondeurs je suis entre 20-25%, vous ne sentez pas qu'il se passe quelque chose? Moi je crois qu'il se passe quelque chose», a-t-elle poursuivi.
«Effectivement il y a une vague», a-t-elle encore dit, même si «personne ne peut dire jusqu'où cette vague d'espoir va aller».
Pas le même scénario qu'en 2002
Interrogée sur la possible réédition du 21 avril 2002, où Lionel Jospin avait été éliminé au premier tour, laissant Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen s'affronter au second, elle a jugé qu'«il ne se passera pas en 2012 se qui s'est passé en 2002, les Français ont compris que la protection du système est la protection de certains».
«Aujourd'hui on assiste à la livraison de l'intérêt général, de l'intérêt public, à quelques intérêts privés, personnels et particuliers, c'est ce que je ne veux pas», a asséné Marine Le Pen.
>> En raison de débordements systématiques sur ce type de sujet, nous nous voyons contraints de fermer cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension.