PUBLICITÉNelson Monfort fait-il des «ménages» pour Areva?

Nelson Monfort fait-il des «ménages» pour Areva?

PUBLICITÉl aurait été payé par une filiale du groupe pour lui faire de la publicité...
Elsa Meyer avec Alice Coffin

Elsa Meyer avec Alice Coffin

Nelson Monfort a été convoqué la semaine prochaine dans le bureau du directeur des sports de France Télévisions, Daniel Bilalian.

Selon des informations publiées mardi par Le Post.fr le présentateur aurait fait un «ménage» avec une filiale d'Areva. Nelson Monfort a vivement démenti ces accusations.

Filiale d’Areva

Rien à voir ici avec un après-midi passé en compagnie d’une bonne vieille serpillère. La pratique, formellement interdite à France Télévisions, consiste pour un journaliste à utiliser son image pour faire de la publicité à une marque, contre rémunération.

Nelson Monfort doit présenter du 4 au 6 mars prochain les championnats d'Europe d'athlétisme. A cette occasion, il sera aussi présent dans une série de vidéos sur le site d’Athlenergy, filiale d'Areva, sponsor de l’événement sportif.

Accord de sa direction

Une nouvelle qui a provoqué les foudres du syndicat national des journalistes de France Télévision. Ce dernier menace même de faire grève.

Mais Nelson Monfort assure avoir obtenu l’accord de sa direction pour nouer ce partenariat. «Je ne souhaite pas communiquer avant mon entretien avec Daniel Bilalian», a-t-il expliqué à 20minutes.fr. «J’ai cependant demandé à ce que mon nom soit retiré du site Internet». Et le présentateur sportif renconce aussi à sa collaboration.

Contactée par 20minutes.fr, Areva a assuré que le nom du présentateur avait en effet disparu. Daniel Bilialian était de son côté injoignable mardi soir.

Nelson Monfort n’en serait pas à son premier «ménage». En juin 2009, lors du tournoi de tennis de Roland-Garros, il avait convié Mickey à l’une de ses émissions, juste après avoir animé un événement pour Disneyland Paris. Daniel Bilalian avait alors rappelé aux journalistes que la pratique était interdite.