Salon de l'Agriculture: La visite de Jacques Chirac est un succès
POLITIQUE•Une tradition pour l'ancien président...E.O. et Alexandre Sulzer, sur place
C'est au milieu d'une foule de journalistes que Jacques Chirac a fait son entrée au salon de l'Agriculture ce mardi, en fin de matinée. Accompagné par le patron des députés UMP Christian Jacob, le ministre de l'Agricuture Bruno Le Maire et l'ancien ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, l'ancien Président a tenté - avec difficulté - de fendre l'assemblée. La foule était si dense que plusieurs personnes ont fait des malaises.
S’appuyant sur l’épaule de Christian Jacob pour marcher, Jacques Chirac s’est peu arrêté auprès des badauds mais avait l’air visiblement ravi d’être présent. Malgré les rumeurs sur son état de santé défaillant, et à quelques jours de l'ouverture de son procès, il n'a ainsi pas failli à sa traditionnelle visite au salon de l'Agriculture.
Il a «un bon coup de fourchette», selon Raffarin
«Je l’ai trouvé en forme», a déclaré Jean-Louis Borloo, «il aime le salon. L'émotion autour de lui le touche». D’après Jean-Pierre Raffarin, son ancien Premier ministre qui l’a rejoint pour déjeuner, il avait même «un bon coup de fourchette».
La 29e visite de l'ancien Président au salon de l’Agriculture est plus courte que les précédentes années. Après avoir déjeuné sur place, il devrait faire un rapide tour dans les allées. Il doit repartir vers 13h45.
>> A voir en image, les politiques au salon de l'Agriculture